/mooc/
//solerni.org/mooc/
fr_FR

Veuillez patienter...

Devenir web conseiller(ère) S2

Mooc terminé
Devenir web conseiller(ère) S2

Les essentiels

  • Date de début : 1 juin 2015
    Date de fin : 12 juillet 2015
  • Durée : 4 semaines
    Temps de travail hebdomadaire : 03H
  • Tarif : Mooc gratuit
  • Certification :
    Badge
    Attestation de réussite
  • Langue du cours : Français
  • Vidéos
    Sous-Titrées en Français
  • Inscriptions : Ouvertes à tous du 4 mai 2015 au 28 juin 2015
  • Nombre d'inscrits :
    3612 inscrits à ce jour
Mooc terminé

Pré-requis

Débit Internet satisfaisant (vidéos).
Lecture et rédaction en français.

Equipe pédagogique

Conception : Orange en partenariat avec Learning CRM

Durée: 42 sec

Si la vidéo ne démarre pas, suivez ce lien : http://www.dailymotion.com/video/x26uoji

 

Description du parcours

4 semaines pour découvrir et maîtriser les bases du métier de web conseiller(ère).

Pôle emploi s’associe à nouveau à la promotion du MOOC "Devenir web conseiller(ère)" en informant les demandeurs d’emploi sur cette deuxième saison du MOOC via son site web pole-emploi.fr et son réseau d’agences.

 

Sur quoi porte ce parcours ?

L’ensemble des secteurs économiques recherchent des personnes capables de conseiller et de répondre aux publics de l’entreprise via les médias digitaux et les réseaux sociaux.

Dans un esprit pratique et communautaire, Orange vous propose de découvrir et de maîtriser les bases du métier de web conseiller(ère). Des web conseiller(ère)s professionnel(le)s d’Orange et des professionnels de la formation vous accompagneront dans votre progression tout au long de votre parcours de formation en ligne.

Au fil de votre progression vous découvrirez comment accompagner les clients sur le web, comment les conseiller sur les réseaux sociaux et sur les forums. Vous aurez la possibilité d’échanger avec des web conseiller(ère)s professionnel(le)s pour tout savoir sur ce métier.

Cette formation gratuite, d’une durée de 4 semaines, est ouverte à tous.

 

Quel est le programme ?

Une nouvelle séquence commencera chaque lundi, pendant 4 semaines.

Ce parcours suivra la progression suivante :

THÈMES DES SÉQUENCES

1. Comment fonctionne ce parcours en ligne ?

2. La relation client sur le web, comment ça marche ?

3. Comment conseiller les clients sur les réseaux sociaux ?

4. Comment échanger avec les clients sur le web et les forums ?

 

Chaque séquence ouverte le restera pendant la totalité du parcours. De cette façon, vous pourrez les parcourir à votre rythme, dans l’ordre que vous souhaitez. Vous pouvez aussi ne suivre que les séquences qui vous intéressent.

 

Qui peut suivre ce parcours ?

Tout le monde peut suivre ce parcours.

Quel que soit votre âge, quel que soit votre niveau d’études... vous êtes les bienvenus sur le MOOC « Devenir web conseiller(ère) ». Vous y apprendrez beaucoup, tout en enrichissant les autres de vos expériences et questionnements, dans une ambiance conviviale.

L'inscription est gratuite et vous pouvez utiliser votre adresse email ou vos identifiants Facebook pour vous connecter.

 

Comment va-t-on travailler ?

Chaque semaine, vous explorerez un thème grâce à des vidéos, des documents, des sites Internet. Vous échangerez beaucoup avec les autres participants et travaillerez même avec eux.
Des web conseiller(ère)s viendront débattre avec vous sur les forums du MOOC et sur les réseaux sociaux les plus connus (Twitter, Facebook).

Si vous souhaitez faire toutes les activités proposées, comptez environ 3 heures de travail hebdomadaire pour suivre ce parcours. Mais c’est vous qui déterminerez le temps que vous souhaitez consacrer à ce parcours chaque jour. Personne ne viendra vous dire que vous ne travaillez pas assez. En revanche, si vous avez du mal à suivre, si vous avez besoin d’explications, nous serons là pour vous accompagner et les autres participants aussi.

Pour animer notre communauté et vous donner encore plus envie de continuer avec nous cette aventure jusqu’au bout, nous ne vous ferons pas attendre la fin du Mooc et la certification pour vous remercier et valoriser vos efforts. Lors des 3 premières semaines vous aurez la possibilité de remporter un chèque cadeau ! La valeur du chèque cadeau sera croissante de semaine en semaine, à mesure que la certification approche et que les efforts sont à maintenir, avec des critères de sélection différents selon la semaine. Mais ils seront toujours basés sur vos apprentissages et votre engagement.

La participation au Jeu est automatique dès lors que vous êtes inscrit au Mooc « Devenir web conseiller(ère) » - saison 2 et que vous prenez part aux activités du MOOC. En vous inscrivant au Mooc vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement et acceptez dans leur intégralité et sans réserve toutes les stipulations du règlement.

Consultez le règlement jeu-concours du MOOC « Devenir web conseiller(ère) » saison 2 d’OrangeCliquez ici pour consultez le règlement jeu-concours du MOOC « Devenir web conseiller(ère) » saison 2 d’Orange.

 

Puis-je obtenir un certificat à la fin de ce parcours ?

Oui.
Durant chaque séquence, vous pouvez tester vos connaissances avec des quiz. Vous avez droit à trois essais pour chaque quiz et devez obtenir une moyenne de 12/20 au minimum afin de valider un badge de connaissances.

Pendant les séquences 2 et 4, nous vous proposons d’obtenir 2 badges de compétences en déposant un exercice qui sera co-évalué entre participants. Pour valider le badge de compétences, vous devez obtenir une note minimum de 12/20.

La réussite à l’ensemble de ces activités vous permettra d'obtenir le certificat « Devenir web conseiller(ère) » délivré par Orange.

 

Suivez « devenir web conseiller(ère) » sur Twitter

TwitterSuivez le hashtag #WebCC

 

Besoin d'informations complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment à cette adresse :

contactez-nouswebconseiller@solerni.org

Mooc terminé